Devenez membre du Cercle ouvrier lausannois !

La Maison du peuple est gérée par la coopérative du Cercle ouvrier lausannois. Créée en 1916, celle-ci a été fondée pour offrir aux organisations ouvrières un lieu de réunion et de culture à Lausanne. Près d’un siècle plus tard, le Cercle ouvrier lausannois est resté fidèle à sa vocation: la Maison du peuple est un lieu d’échange au coeur de la ville. En plus de logements, de bureaux et de commerces, la Maison du peuple abrite un restaurant, un bar, ainsi que des salles à disposition du monde associatif, syndical et politique.


La coopérative du Cercle ouvrier lausannois a des projets pour développer son offre à l’attention du monde associatif lausannois et moderniser le bâtiment.

En adhérant au Cercle ouvrier lausannois, vous devenez coopérateur, soutenez la Maison du peuple et profitez de nombreux avantages.


Qui peut devenir membre?


Aussi bien des individus que des associations ou des entreprises. C’est le Conseil d’administration qui statue sur les nouvelles adhésions.


Comment devenir membre?


C’est tout simple, pour devenir membre, il faut acquérir un minimum de trois parts sociales d’une valeur de Fr. 100.- chacune.  L’adhésion coûte donc Fr. 300.-. Si vous souhaitez acquérir des parts sociales, adressez-vous au secrétariat du Cercle ouvrier lausannois.


Pourquoi devenir membre?


Les membres bénéficient d’un rabais d’au moins 50% sur toutes les locations de salles. Comme membre, vous bénéficiez aussi d’un taux d'intérêt très intéressant sur vos part sociales. Ces dernières années, la rémunération des parts sociale s’est élevée à 3%.

Enfin, vous soutenez la Maison du peuple et pouvez participer à la vie de la coopérative.


N’attendez plus:
demandez votre adhésion au
secrétariat du Cercle ouvrier lausannois

  1. Le Cercle ouvrier lausannois